Simutrans Forum Archive

The International Simutrans Forum > FR - Français (French) > FR - Français (French) (Moderators: fagonella, Lmallet) > Topic: Opération, maintenance, et marge
Author
Topic: Opération, maintenance, et marge  (Read 324 times)
bigmanager
Member
*
Opération, maintenance, et marge
Je pense avoir la réponse, mais histoire d'être certain....

Opération représente bien les frais liés aux véhicules (tant de monnaie par km) ?

Maintenance représente bien les frais liés aux infrastructures (rails, gares, etc.) ?

Marge représente bien le rapport entre recettes et dépenses ? (en intégrant alors juste les frais courants ou aussi les investissements de la période ?)

Ma marge est de 0.50 en 1932 (début de jeu en 1930) avec quasi exclusivement des lignes de livraison de charbon, c'est un taux normal ?
gauthier
Member
*
*
*
The wold Record TGV (574,8 km/h)
Re: Opération, maintenance, et marge
Last Edit: June 21, 2008, 02:47:10 PM by gauthier
Alors moi question finance ... Je commence mes parties avec 20 milliards de credits et je modifie simucong.tab pour qu'il colle à mes parties plutôt que l'inverse alors ça ...

je vais faire quelques tests et essayer de te répondre le plus vite possible.

EDIT : pour maintenance et opération tu as raison, pour marge j'ai toujours rien compris ...
actual work : MLM ways
--------------------70%, working on ... (NE,SW,angle tracks)

projects :
--------------------60%, MLM dev, working on ...
--------------------0%, adapt MLM stations to railroads, not started ...
--------------------0%, fast trucks, not started ...
--------------------0%, french transports (buses, TGV, metro, RER, TER, trams, corail), not started ...

SNFOS : The company which gives you the most of Simutrans with a large choice ...
Lmallet
Board Mod
Member
*
*
*
*
128 on the brain
Ma marge est de 0.50 en 1932 (début de jeu en 1930) avec quasi exclusivement des lignes de livraison de charbon, c'est un taux normal ?

Le taux varie selon le style de jeu.  L'idée dans simutrans est de maximiser les profits, tout en minimisant les dépenses.  0.5 semble très raisonnable.  Le pak que t'utilise affectera aussi ta marge, pak128 par exemple utilise des taux d'entretien plus élevé que pak64.

Using PAK 128 Micosoft Windows
In Ontario temporarily, it has been 11 years now...
gauthier
Member
*
*
*
quoi  Huh mais c'est de l'arnaque !

je vais manifester ! moins de prix pour pak128 !

(surtout moi vu comment je torture simuconf.tab ...)

projects :
--------------------0%, french transports (buses, TGV, metro, RER, TER, trams, corail), not started ...

SNFOS : The company which gives you the most of Simutrans with a large choice ...
Gilles
Member
*
*
*
Bof, d'un autre coté, comme je l'ai dejà dit. Les prix de construction et d'investissement m'ont toujours paru trop bas par rapport aux prix courants. Cheesy
Sérieusement : une fois que le réseau est lancé, et que on a un revenu multimillionnaire, on peut construire les lignes que l'on souhaite. Cheesy

Je reve, comme dans la réalité, d'un gameplay Simutrans-ien possible comme suivant :
1) Construction de votre (vos) premières lignes à crédit.
2) Utilisation du bénéfice pour rembourser le crédit puis/et investir dans d'autres lignes.

Un investissment, c'est censé etre du lourd! Du massif quoi! La j'ai toujours trouvé bizarre le fait que ce qui coute le plus cher, c'est installer les trains sur la voie. lol

Et ca se voit d'autant plus avec le MLM! Je viens de finir les résultats : WTF? Meme en doublant le prix de l'infra, elle est toujours rentable sur 3 ans avec des frais de roulement depassant le 20¤/km.

Faudrait que je m'interesse de prêt aux systeme des fichier .cfg pour voir si je peux le transformer à ma facon.  idea

Current version of Simutrans : Using 100.0 version Wink and the last one before that when some problems.

English is not my native language and I learn it *just* since 6 years : I hope I'm understandable... Wink
Lmallet
Board Mod
Member
*
*
*
*
128 on the brain
Last Edit: June 26, 2008, 09:59:37 PM by Lmallet
Bof, d'un autre coté, comme je l'ai dejà dit. Les prix de construction et d'investissement m'ont toujours paru trop bas par rapport aux prix courants. Cheesy
Sérieusement : une fois que le réseau est lancé, et que on a un revenu multimillionnaire, on peut construire les lignes que l'on souhaite. Cheesy

Je suis d'accord avec tes commentaires.  Pak128 (je crois que PakJapon et PakAllemagne aussi) tente d'éviter le problème du milliardaire instantané en augmentant certains coûts.  Certes, on devient quand même riche trop rapidement, mais comparé a Pak64, on remarque la différence.

En ce qui concerne la modification des cfg pour jouer avec les chiffres, n'oublie pas que les coûts d'opérations sont contenus dans les fichiers paks, et donc tu aurais besoin des PNG et des DATs de tout les véhicules, et les changer individuellement.

Using PAK 128 Micosoft Windows
In Ontario temporarily, it has been 11 years now...
gauthier
Member
*
*
*
et donc tu aurais besoin des PNG et des DATs de tout les véhicules, et les changer individuellement.

... là si je peux me permettre, tu peux toujours courir

je vais multiplier les prix d'achats des MLM par 2 ou 3 dans ce cas, quand on voit le prix de ces équipements irl, on comprend qu'il faut changer ig.
Je vais multiplier les running costs de mes vehicules par 1,5.
je pense que ça suffira.

le coup du crédit est peut-être un peu deja fait dans le sens que quand tu es endetté tu as trois mois pour rembourser mais c'est vrai que ça fait court pour une ligne entière  ponder

projects :

The International Simutrans Forum > FR - Français (French) > FR - Français (French) (Moderators: fagonella, Lmallet) > Topic: Opération, maintenance, et marge