Simutrans Forum Archive

The International Simutrans Forum > FR - Français (French) > FR - Français (French) (Moderators: fagonella, Lmallet) > Topic: Dévellopement
Author
Topic: Dévellopement  (Read 1373 times)
seb444
Train
Member
*
Simultrans est vraiment génial!!!
Dévellopement
Salut'
J'aimerai savoir comment ouvrir le code de simutrans pour le dévellopper (je pense qu'il est en C++)
Quelqu'un saurait comment faire pour participer au dévelloppement. Thumb up
prissi
Member
*
*
*
*
*
*
*
*
Re: Dévellopement
Telechargez le code par la svn (svn://tron.homeunix.org/simutrans/simutrans). Programmez qu'est-ce que vous voudrions. Apres, faire la diff "svn diff >mypatch.diff" et l'offre cela au thread de la programmation ou de la discussion. Voilà.

Si la diff plaitre les autre (et moi ou kierongreen) on verra considerer a l'inclusion dans le "trunk".
seb444
Train
Member
*
Oui mais leproblème c'est que je ne sais pas comment télécharger par la snv?
prissi
Member
*
*
*
*
*
*
*
*
Si ce serrait vraiement le problème, il y a une grande chance que tu ne peus pas aider à dévellopper. Il y a beaucoup d'information sur SVN (et subversion) sur la net.
kierongreen
Member
*
*
*
kierongreen@msn.com
http://tortoisesvn.net/downloads
seb444
Train
Member
*
Merci
Mais la question que je me pose c'est comment a partir du logiciel subversion, comment ouvrir la svn snv://tron.homeunix.org/simutrans...?
Quelle commande mettre?
prissi
Member
*
*
*
*
*
*
*
*
svn checkout svn://tron.homeunix.org/simutrans/simutrans/trunk

C'etait ecrit aussi à la section development dans l'anglais. Et en puis, les commentaires sont en allmande et en anglais. Vous pourrais voire tous ca en http://www.potentialtech.com/Simutrans/Doxygen/ pour commencer.
seb444
Train
Member
*
Bonjour et BONNE ANNEE à tous, y_party
J'ai réussit à télécharger les fichiers sources et je commence à intaller les librairies nécessaires à la compilation.
La librairie allegro ne m'a pas posé de problèmes (les fichiers .DLL et autres sont inclus) mais par contre les librairies zlib et libpng posent un problème ( il faut créer soit même les .DLL à partir d'un projet). ponder
C'est ici que je suis un peu perdu et que j'aimerai avoir de l'aide.
Es-ce que quelqu'un pourrait me le faire ou m'expliquer comment procéder? y_worship

PS : J'utilise Visual C++ 2005 Express. Thumb up
* libpng-1.2.24.tar.gz (784.44 KB - downloaded 45 times.)
* zlib-1.1.4.tar.gz (176.91 KB - downloaded 82 times.)
prissi
Member
*
*
*
*
*
*
*
*
Lis le readme.txt. Pout VC++ (ce vraiement n'est pas recommander) tu doit telecharges le ottduseful de la wiki de l'OpenTTD (readme.txt). Mais la zlib encluser ce ne marche pas. Par www.zlib.org tu doit finalement reussier a quelque lib pour VC++.

VC++ ne peuve pas traduire la SDL or l'Allegro, ni le makeobj.exe.

L'installement de mingw ce n'est aussi pas simple pour simutrans, mais avec ca tu peut faire allegro, SDL, win32 et makeobj.
The International Simutrans Forum > FR - Français (French) > FR - Français (French) (Moderators: fagonella, Lmallet) > Topic: Dévellopement